19 Nov Retour sur une soirée privée à la BA118
La semaine dernière, l’équipe girly des Toqués a eu l’immense privilège de vivre un moment unique au sein même de la base aérienne 118 « Colonel Rozanoff ».
Dans le cadre d’une soirée réseau avec La Barre du Territoire dont nous sommes membres, nous sommes allées visiter la base aérienne. Un programme chargé, autant sur le plan du timing de visite, que sur le plan de la découverte.
Menée par le commandant de base en personne, le Colonel Chanut, la visite a débutée par une présentation de la base et de ses missions. Les questions ont été nombreuses et les réponses nourries pour assouvir notre soif de découverte et lever les mystères d’une institution si peu connue des civils (dans le respect du secret militaire bien sûr).
Par la suite, nous avons assisté au décollage de deux rafales, directement sur la piste. Au moment du coucher de soleil, ce fut un sentiment d’immersion intense, non sans rappeler un certain film hollywoodien bien connu.
Et pour notre plus grand bonheur, nous sommes allés au coeur de la base, dans le hangar des mécaniciens de rafales, pour découvrir leurs métiers et voir de très près ces magnifiques oiseaux de technologie. Pour répondre à nos questions et décrire l’avion et son fonctionnement, nous avons eu la chance de rencontrer l’un des Tom Cruise français. Un pilote chevronné qui a su émerveillé les grands enfants que nous sommes redevenus ce soir là.
La soirée s’est achevée après un cocktail servi au mess, où nous avons pu échanger librement avec les militaires présents tout au long de cette visite.
L’occasion pour nous, membre de La Barre, de remettre un don en faveur de la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA), qui porte assistance à toutes les familles de la communauté aéronautique civile et militaire qui sont en difficulté suite à un “accident de la vie” survenu à l’un des leurs tout au long de leur vie et dans la durée.
Un soirée hors du temps, avec un sentiment de grand privilège. Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette soirée inoubliable. Merci pour l’accueil et les échanges ouverts. C’est ça aussi, la force d’un réseau.
Et vous, des anecdotes à raconter, vécues grâce à vos réseaux ? Partagez-les en commentaire !